top of page

Mon parcours



Après des études scientifiques, j'ai soudainement pour des raisons personnelles décidé de travailler dans une administration. Quelques années et trois enfants plus tard, ma santé m'a imposé un changement de cap, difficile à vivre au départ mais que je reconnais comme salutaire aujourd'hui car cette voie n'était clairement pas faite pour moi. Elle fut une partie du chemin.

Formée en 2005-2006-2007 par Freddy Potshka et Constance Lang à l'IFKA de Grenoble, école de kinésiologie: 3 années de formation et d'échanges qui m'ont permis de développer certaines de mes perceptions. J'ai pu comprendre que l'esprit cartésien qui avait été le mien limitait ma perception du monde. Le mental a son utilité mais de par son fonctionnement et sa physiologie, il nous renvoie à nos peurs, nos limites, nos croyances, nos mémoires. Tout ceci parfois empêche les changements qui pourraient nous être profitables. Et nous restons avec nos problèmes, nos douleurs, nos souffrances en pensant qu'il n'y a pas de solution ou en empruntant les solutions des autres, qui savent mieux que nous pense-t-on. 

Je suis venue ensuite tout naturellement aux soins énergétiques par diverses approches qui m'ont toutes été profitables. Mais en tant qu'outils je me sens aujourd'hui plus à l'aise avec la technique du Docteur Luc Bodin qui me permet de travailler à distance ainsi que les outils proposés par la méthode Access Consciousness ® Je travaille également grâce aux nouvelles énergies diffusées par François Constanty. Ces techniques m'ont apporté et m'apportent encore beaucoup à titre personnel.

Toutes ces expériences tant personnelles que professionnelles m'ont mené à ce constat que notre quotidien n'est que le reflet de notre état interne, que notre mental est un outil incroyable s'il est au service de notre être intérieur, et que notre être intérieur ne peut se révéler qu'en levant les blocages, croyances, schémas, peurs, tout ceci engrammé comme programme quelque part en nous, comme si nous étions "téléguidés". Les expériences se jouent et se rejouent parfois sans que rien ne change, un vrai cercle vicieux.
 
D'où la nécessité de nettoyer ces programmes limitants afin d'accéder à une conscience de plus en plus élévée, et un quotidien donc qui nous ressemble de plus en plus et nous apporte joie, plénitude, et mieux-être tant physique que mental. Cela nous permet  d'intégrer alors dans notre vie un cercle vertueux. Ce qui répond à une loi de l'univers qui est la relation de cause à effet. Nous devenons ainsi complètement responsable de notre vie,  de plus en plus conscients. La conscience étant la présence constante et immédiate de soi à soi et de soi dans le monde, le fameux instant présent.

Quel plus beau cadeau?

C'est ainsi que j'ai choisi d'en faire mon activité, afin d'apporter en toute humilité mes expériences et compétences auprès des personnes tentées par cette aventure. Mon grand-père ayant été sourcier et radiesthésiste, il peut m'arriver d'utiliser le pendule en cas de besoin.

"Accompagner quelqu'un, c'est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C'est être à côté."
  Joseph Templier

 
PASCALE SCOTTI.jpg
bottom of page